12 févr. 2009

PER-WERS - Kraków, którego nie znacie

Kraków, którego nie znacie veut dire quelque chose comme Cracovie telle que vous ne la connaissez pas. Critique sociale constructive!
PerWers est un joli nom. Mais les paroles cassent pas des barreaux de chaise. Groupe dit punk qui existe depuis sept ans, recherche faite.
J'ai teste, c'est plus drole sans le son, enfin c'est vraiment filme horriblement, et ce filtre rose... je crois que ce lien ne va pas faire tres long feu...

Je me ravise, plus je regarde ce clip et plus je le trouve interessant.
Voici ce qu'on y voit et qui (justement) me frappe ici.
- beaucoup de batiments des abords de la ville, notamment de Nowa Huta la ville-industrie creee dans les annees cinquante.
- les usines bien sur
- un pigeon a 0:49s
- des secondes 0:50 a 0:53 puis 0:56 a 0:59 probablement des types qui ramassent des ferrailles pour les revendre au poids
- a 2:07 un typique immeuble en ruine, meme pres du centre dans mon quartier il y a pas mal d'immeubles qui se degradent, leurs proprios preferent parfois les laisser s'abimer puis reconstruire que renover
- a 2:17 on voit l'une des deux plus droles interdictions du tram, a savoir qu'on ne peut y jouer de la trompette (l'autre est qu'on n'a pas le droit de s'y balader en rollers, les deux ensemble, j'aimerais voir ca)

Voila ma tendresse pour ce clip.