22 mai 2009

pluies de printemps




























Le temps est aux averses et aux soleils lourds. Des nuees de moustiques impressionnantes.
Les cours prennent fin deja, tandis que je suis de nouveau pleine d'entrain pour commencer un tas de petites choses. Je les commencerai donc hors de l'ecole, ce qui est bien... d'autant que je ne suis plus seule dans ma monacalie et dois trouver un rythme nouveau. Un bodybuilde m'y a rejointe, et c'est donc aussi a deux que l'on continue.
De mieux en mieux ici. Je ne trouve pas les mots pour exprimer,
et les photographies me semblent aussi tres anecdotiques et ne montrent pas la moelle des choses. Cela aussi est bien.
Relents de bouffe, poussieres, pollen, odeurs chaudes de fleurs, touristes en meutes dans trois rues et deux places, parfois un slogan antijuif et/ou profoot (le pochoir vu dans notre quartier Kazimierz, dit quelque chose comme "vos rues, nos maisons de rapports, borne (?) polonaises", je n'ai pas encore bien compris la fin, le rouge dessus dit JG = Jude Gang ; mais on trouve aussi des "anty-jude" a la bombe notamment dans le podgorze du ghetto, de l'autre cote du fleuve...), gens peu expansifs, vraiment differents des francais, et puis les journees sont longues, et puis et puis.